Cabinet Avocat Benoît VERIGNON 8 Place du Général de Gaulle à Cagnes sur Mer
Avocat au Barreau de Grasse
Contact
Contact
Cabinet VÉRIGNON
8 Place du Gén de Gaulle
06800 Cagnes-sur-Mer


Tél. 04 93 73 60 93
Fax. 04 93 73 61 03
Contact E-mail
Actualités Actualités Juridiques
Plan Accès Plan d'Accès du Cabinet
Coordonnées et Plan d'accès du Cabinet Avocat Vérignon

L’AVOCAT

L’AVOCAT

Pour exercer la profession et s’inscrire au barreau, l’avocat doit avoir suivi une formation juridique initiale de haut niveau (minimum de quatre années universitaires, sanctionnées par un diplôme de maîtrise en droit, obtenir un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), ce qui garantit sa compétence dans toutes les matières du droit et une pratique professionnelle rigoureuse et enfin demander son admission au Conseil de l’ordre du Barreau.

Pour accéder à la profession, l’avocat doit prêter serment "Je jure comme Avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité" et s’oblige à respecter un certain nombre de règles juridiques et éthiques dans sa pratique et ses relations professionnelles et extra-professionnelles.

L'avocat ne fait pas que plaider : il est votre conseiller naturel pour tout ce qui relève du domaine juridique, en dehors même de tout contentieux. Il intervient le cas échéant aux côtés ou en partenariat avec les autres professionnels du droit (notaire, avoué, huissier…) ou du chiffre (expert comptable).

L'avocat conseille ses clients et, en cas de procès, les défend.

L'avocat informe et conseille

Le droit est en constante évolution et est extrêmement complexe.

Un simple conseil préventif peut vous faire économiser beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

L'avocat agit pour votre compte

Vous êtes créancier et votre débiteur (locataire, client…) ne vous paie pas ?
Votre avocat entreprendra toutes les mesures nécessaires, amiables ou judiciaires, pour vous faire payer, en prenant s'il y a lieu toutes les garanties (nantissements, hypothèques, etc...).

Vous êtes dans une situation économique difficile, ou vous êtes surendetté ?
Votre avocat vous conseillera et entreprendra s'il y a lieu toutes les mesures nécessaires pour obtenir amiablement ou judiciairement des plans d'échelonnement de vos dettes, pour vous aider à "déposer le bilan" ou demander au tribunal un redressement judiciaire civil.

Vous avez des malfaçons dans votre logement ou votre bureau ?
Que vous soyez locataire ou propriétaire, qu'il s'agisse d'un local d'habitation ou d'un local commercial, votre avocat entreprendra immédiatement toutes les mesures nécessaires auprès des entrepreneurs et/ou assureurs.

Votre bail, qu'il soit d'habitation ou commercial, arrive à échéance ou doit faire l'objet d'une révision ?
Votre avocat accomplira toutes les formalités nécessaires pour le renouveler, le réviser ou, éventuellement, donner congé.

Vous êtes blessé dans un accident ?
Votre avocat entreprendra toutes les démarches nécessaires pour vous assurer l'indemnisation de votre préjudice et contrôler les offres d'indemnités éventuellement faites par les assureurs pour vérifier qu'elles soient bien conformes à vos droits et à la jurisprudence.

Vous êtes victime d'une infraction ou de dégâts causés par un tiers ?
Vos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements ou leurs contrats, ou vous causent un préjudice ?
Votre avocat entreprendra les mesures nécessaires pour faire cesser le dommage et obtenir l'indemnisation du préjudice.

Vous souhaitez acquérir un immeuble aux enchères à la barre du tribunal ?
Votre avocat s'occupera de toutes les formalités.

L'avocat rédige et transige

L'avocat intervient également en qualité de rédacteur, pour tous les contrats et toutes les conventions, et ce aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

L'avocat défend

Lorsqu'aucune solution amiable n'a pu être trouvée, et qu'un procès est engagé ou doit l'être, il vous défend à tous les stades de la procédure, et ce aussi bien en première instance qu'en appel :

  • Devant toutes les juridictions de l'ordre judiciaire (tribunaux d'instance et de grande instance, tribunaux de commerce, juge des loyers commerciaux, juge de l'expropriation, conseil des prud'hommes, cour d'appel, etc...).
  • Devant toutes les juridictions pénales, et ce dès le stade de la garde à vue s'il y a lieu, devant le juge d'instruction à l'occasion de tous les interrogatoires, et devant les juridictions correctionnelles lors des audiences de jugement.
  • Devant les tribunaux administratifs, et les cours administratives d'appel.
  • Devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires et administratives, conseil de discipline, commission de suspension de permis de conduire, commission d'indemnisation des victimes d'infractions, commission statuant sur le cas des étrangers, etc...).
  • Devant les juridictions arbitrales et devant les centres de médiation.

 
Accueil - Notre Cabinet - Nos Bureaux - Nos Honoraires - Actualités Juridiques - Adresses Utiles - Nous Contacter - Mentions Légales
Avocat Droit Social et du Travail - Avocat Droit de la Construction - Avocat Droit Immobilier et des baux - Avocat Droit de la Famille - Avocat Droit Pénal
Avocat Droit des Victimes et Droit de la réparation du dommage corporel - Avocat Recouvrement Créances et Voies d'Exécution - Liens
Copyright © 2009 - Cabinet Avocat Vérignon - 8 Place du Général de Gaulle - 06800 Cagnes-sur-Mer - Création et Référencement de site Internet Crea2Web.com Web Agency